La compagnie :
Comme nous le pensions, plusieurs personnes semblent s’intéresser à de nouvelles possibilités. Alors que nous n'étions que deux, Axelle et moi il y encore quelques jours, nous sommes six à ce jour.
Maintenant il va nous falloir , forger, une solide réputation, attirer plus de monde encore, offrir des perspectives fiables , digne de confiance.
Maugan et Kairos n'ont guère perdus de temps, ils sont inverstis et vaillant. Il n'y avait pas à douter de leur capacité, leur intégration sera avec le temps, les fondations notre essor. La charmante Aishela se démène bec et ongles pour nous promouvoir, sa dévotion fait chaud au cœur, maintenant, je vais devoir me montrer digne de leur confiance et leur offrir un blason digne d'eux.
Il me reste cependant à confirmer certaines choses auprès de Cayden, sa position est encore incertaine, souhaite t-il vraiment être parmi nous, s'investir comment chacun le fait actuellement. J'aimerai qu'il soit moins indécis, ne pas savoir ce que l'on souhaite mène au doute, et le doute peut être fatal lors des missions.
Cerise sur le gâteau, l'une des pièces manquantes de notre échiquier s'est présenté à moi, un arcaniste nommé Elrick, je n'aurai jamais pensé, qu'un profane puisse s’intéresser à nos activités, mais il ne faut jamais dire jamais, tout est possible, reste désormais à l'intégrer et lui montrer que parmi nous il trouvera un foyer,
Comme je leur ai dit et répété, nous ne courberons l'échine devant personne, nous devons garder la tête haute, et fier de nos couleurs, il n'y a qu'ainsi que nous serons reconnus et respectés en tant qu'entité, qu'importe les difficultés rencontrés, je me battrai d'arrache pied, pour leur offrir un avenir radieux, que cela soit par le fer et l'acier, ou dans la joie et la bonne humeur, nous deviendrons doucement, des frères, des sœurs, liés par un destin et un but commun.
Les Bandits : Actes 2
Alors que nous pensions avoir une piste fiable, je me suis rendu compte en discutant avec le Sergent Myrtille, que l'arrivée de la Triade en grand nombre, nous a joué un mauvais tour, le contre la montre n'a guère été en notre faveur.
Cependant, la menace n'est pas élaguée pour autant, le téthyr est grand, les zones de brigandage le sont tout autant, des dernières informations, ils se seraient déplacés vers les Basses Collines, c'est avec enthousiasme, que nous avons décidé avec la compagnie de nous y rendre, afin de trouver de nouvelles pistes à exploiter, pour éliminer la menace pesant sur les voies commerciales.
C'est auprès de rems, un habitant de basse colline, que nous avons eu la certitude que les brigands étaient dans le coin. Mais le corps qui nous a été présenté, le prouvant.. était dans un état, que vous n'aimeriez guère que je vous décrive, j'en passerai les détail.
Une créature des ombres.. voilà ce que nous avons découvert avec les dernières rumeurs, qui se terre dans les tréfonds, tapis dans l'ombre, ne sortant que la nuit pour chasser ses proies afin de s'en délecter.
Sans hésitation, nous nous sommes décidés, de chasser la bête, mais nous ne savions encore à quoi, nous avions à faire et le danger qui nous guettait.
Il nous a fallu attendre la nuit,tendre une embuscade à l'aide d'une invocation. La bête prenait son temps, elle est prudente, intelligente, ses petits cris hérissaient mon poil sous l'armure, une sensation désagréable me parcourait. Lorsque nous l'avions en visuel, il était compliqué de la discerner, une forme d'ombre étrange qui s'est jeté en quelques instants sur ma créature, paix à son âme, mais si cela avait été l'un des mercenaires.. ils seraient surement mort à cette heure.
Rapidement nous avons tenté un assaut, la lumière l'a fait fuir rapidement, surement son plus grand point faible, puisqu'elle se rua vers la grotte avec empressement à peine quelques secondes après.
Dès lors, nous entrions dans cette grotte sombre et humide, ou quatre cadavres étaient exposés, ceux de brigands ayant emprunté ce chemin, cela nous indique qu'ils sont probablement établis sur le littoral.
L'appréhension était bien présente, j'avais raison de me méfier, mais reculer aurait été une faiblesse, alors que nous avancions en formation, sans la sentir venir, la bête s'est jetée sur moi, imprégner son venin dans mon corps et m'immobilisant sur place pour faire de moi son festin de soir.
Heureusement, je n'étais seul , Axelle, Aishela, Cayden et Kairos, prirent leur courage à deux mains pour me sortir de cette impasse, assaillant la créature, tentant de la brûler avec succès, la faisant fuir sur un pilier en hauteur pour cracher des déjections d'acide.
Malheureusement, la bête étant sur son territoire, elle savait exactement où se rendre pour fuir, et c'est bredouille de sa tête, que nous avons dû rebrousser chemin, étant dans l'incapacité de la pourchasser à cause du venin coulant encore dans mes veines.