Nom du personnage: Maugan Rowe
Race : Humain
Sexe : homme
Âge lors de son arrivée IG : 25 ans
Taille : 1m90
Poids : 92 Kg
Pilosité : Blond
Yeux : bleu / gris
Divinité : Hoar
Build envisagé: Moine / Guerrier / MdA
Description physique:

Grand blond, traits caractéritiques des gens des terres du Nord.
Mal rasé, il sent souvent l’alcool et la transpiration.
Il marche toujours pieds nus, ses pieds sont donc visiblement durs comme le roc et couverts des saletés locales.
Traits de personnalité:
Qualités :
- Débrouillard (survie en milieu naturel et urbain)
- Sociable (survie en milieu urbain)
- Cultivé (héritage des enseignements de son maitre et de ses voyages)
Défauts :
- Apparence négligée (habitude issue de la vie de nomade)
- Un brin alcoolique (habitude issue de la vie de nomade solitaire)
- Nonchalance
Histoire:
Né sur les terres froides de Damarie, Maugan était le fils d’un fermier. Il était aussi, malheureusement pour lui, l’enfant de trop à nourrir. Le fermier l’abandonna donc, le laissant à la garde du monastère local.

Maugan fût confié, dès qu’il fut en âge de marcher à Arimus Rowe, un moine halfelin itinérant.
Et c’est ainsi que l’apprentissage de Maugan débuta. Arimus lui enseigna les rudiments de la maîtrise du Ki sur fond de voyages aux quatre coins de Faerun. Ils visitèrent à peu près tous les coins peuplés de Faerun sans vraiment faire attention à où ils allaient. Outre le combat, Maugan appris à lire, à chasser et s’imprégna de nombreuses cultures et connaissances trouvées à travers le monde.
C’est l’année des 16 ans de Maugan que le pire arriva, Arimus fut assassiné dans une embuscade de bandits sur les routes de la Sembie. Maugan fût laissé pour mort mais recueilli et soigné par les paysans du coin. Un haine l’envahit alors, l’emplissant d’un profond désir de vengeance et il se mit à la recherche des bandits pour assouvir celle-ci.
Il retrouva les bandits, et il les tua tous dans leur sommeil. Alors qu’il éventrait le dernier avec ses kamas acérés, il comprit qu’il avait été l’instrument d’une vengeance divine, ou plutôt que le divin l’avait guidé dans sa propre vengeance. C’était Hoar, le Seigneur des Trois Tonnerres.
Sans la clairvoyance d’Arimus, Maugan mit de côté les enseignements de son maître. A quoi bon ces cours sur le ki et la force intérieur si c’est pour se faire tuer par le premier bandit venu ?
Ne sachant rien faire d’autre que voyager, Maugan repris son chemin, seul cette fois. Par la force des choses, il était devenu un chasseur de primes, il vengeait les injustices en tuant ceux qui avait commis des crimes (œil pour œil, dent pour dent). Ainsi il gagnait de quoi vivre et faisait hommage à Hoar à sa manière.
Après presque 10 ans de cette vie de voyages sans destination finale, alors qu’il avait installé son campement quelque part dans le Thétyr, il se réveilla dépouillé de l’ensemble de ses possessions. Il se dirigea vers l’auberge la plus proche, l’Epice. Il allait lui falloir rester ici quelques temps, le temps de se refaire.