[Annonce de Marim Ankthiar] Adamantia

Ce forum regroupera tout ce qui concerne Port-Turquoise, sur l'île d'Adamantia.
Répondre
marim ankthiar

[Annonce de Marim Ankthiar] Adamantia

Message par marim ankthiar » ven. avr. 27, 2018 12:42 pm

Peuple d'Adamantia,

Comme vous le savez tout en chacun, nous sommes dans une période trouble, à la recherche de réponse, dans l'espoir de retrouver notre vie d'antan. 

Beaucoup de choses se sont passées, en peu de temps depuis mon arrivé sur cette île. J'ai pu apprendre, des faits, qu'il m'a fallu cacher, pour mieux comprendre son environnement global, quels en étaient les risques, quels en seraient les conséquences, si la vérité venait à éclater.

Je pense que chacun doit avoir le pouvoir de choisir son destin, sa voix, pouvoir contrôle le rythme de sa vie.
Je ne reviendrai pas forcément sur les événements de passé, avant mon arrivé parmi-vous, car ce n'est plus le visage tourner derrière nos épaules que nous devons regarder, mais bien et bel celui qui pourra peut-être se tracer devant nous.

Libertia... non, Gladys vous avait promis avant qu'elle ne soit capturée, qu'il existait un portail, permettant de retourner chez-vous. Une vérité, masquée de beaucoup de mensonge.
Le portail existe, présent derrière une cascade qui surplombe une petite colline de l'île, anciennement appelée, la fontaine de la force, ou y vivait une Fée. 

Le passé étant ce qu'il est, la discorde amenant à des temps troubles, une guerre éclata, beaucoup d'entre vous doivent connaitre cette légende ou histoire, libre à vous de la partager avec tous.

Résultant toutefois, qu'une personne capable à l'origine d'un portail se trouvant sous cette cascade, un mage nommé Celkior. Ce même portail permettant de traverser les plans, et donc, de quitter l'île que beaucoup d'entre vous peuvent chercher à fuir. Voici la part de vérité dans les propos de Gladys. 

Ce qu'il suivra maintenant, demandera votre attention, votre réflexion et votre bon sens. 

Je commencerai donc par l'origine d'Adamantia, ainsi que de la légende de Téthyr, auquel certains auront peut-être pu avoir une oreille attentive. 
Un conflit d'ordre divin, dans des tes anciens, bien avant pour beaucoup notre naissance, opposa ce que nous appellerons, une lutte entre le bien et le mal. Résultant de cette lutte, le lieu où vous êtes actuellement, ou du moins ce qu'il est censé devenir, Adamantia.
Cette île est le reflet de notre plan d'origine, ou les dieux afin de préserver le plus de vie, ont décidé, avec le concours des Fées, d'y amener les personnes que nous sommes. Je ne pourrai vous répondre, sur le "Pourquoi moi?", me posant la même question encore à ce jour, mais je suis persuadé que rien arrive forcément grâce au hasard, et nous avons probablement, un rôle désormais, dessiné par les divins.
Nous sommes donc dans un demi-plan, de sauvetage du Téthyr suite à sa destruction sous les eaux, sur un temps avancé, dans le futur.

Maintenant que vous comprenez peut être, le lieu où nous vivons, qu'y a-t-il donc derrière le portail ?

La réponse est très similaire, ce portail permet à ceux qui en ont actuellement la marque, de rejoindre, une dimension parallèle, le Téthyr dans un Faerun différent du nôtre. Cela pouvant cependant entraîner de lourdes conséquences, car, chacun de nous, possède son double originel dans ce plan, imaginez donc ce que vous feriez, si vous veniez vous retrouver face à vous-même, sachant qu'il n'est pas forcément la personne que vous êtes. Qu'elles en seraient les conséquences, comment réagirait-il, allez-vous prendre la vie de votre vous de ce monde afin de vous conforter dans une vie qui était proche de votre ancienne.
Je vous demande de vous poser les bonnes questions, car elles sont importantes et guideront les choix que vous ferez.

A ceux maintenant qui se demandent, comment puis-je connaître toute cette vérité, je suis porteur de la marque, permettant de traverser le portail. La résultante d'un rituel complexe, coûtant très cher à celui qui l'effectue en prenant de son essence vitale. Vous comprendrez donc, peut-être pourquoi un tel secret, vous a été caché, seules quelques personnes à ce jour peuvent le franchir. Seul le créateur du portail serait capable, de vous faire traverser, mais au vu des faits annoncés plus haut, dans un souci d'équilibre, et afin de trouver une alternative, celui-ci n'a pas souhaité partager cette information avec tout un chacun.

Mais je ne partage pas la même vision, et les faits qui ont mené à toute cette situation, doivent rendre responsables envers vous, ceux qui en sont à l'origine. La vérité vous est dû, aussi lourde est pénible soit-elle. J'ai cependant confiance en vous et je ne suis le seul. Beaucoup d'initiés, ceux qui peuvent traverser le portail, sont restés parmi-vous, cherchant un moyen, bien que dans le secret, de nous ramener d'où nous venons. Sachez que personnellement, mon cœur et mon épée restera près de ceux qui m'ont chaleureusement accueilli, Port Turquoise. Je laisserai le soin, aux autres, de se dévoiler s'ils le souhaitent, et je pense qu'en écoutant et lisant mes mots, ils le feront.

Je ne puis qu'accentuer la gravité de la situation, avec les événements qui vont suivre. Gladys et Cornelia, celles à la tête de Libertia, ont capturés comme vous le savez, un enfant du nom de Tamas, ainsi qu'un mage nommé Alexandre, leur victime à ce jour ne s'arrête pas là... Kate, une amie proche... la conseillère de votre ville, nous a aussi été arrachée. Libertia capturant toute personne capable d'user d'arcane, afin d'activer le portail, tout en prenant le contrôle de l'île par le biais du pouvoir des fées du cauchemar. 

Comprenez-moi bien, je vous parle d'asservissement, alors que beaucoup d'entre nous souhaitons vous offrir la vie a laquelle vous aspirez, Libertia elle souhaite vous soumettre à travers la terreur et la force.

J'ajouterai a la gravité de la situation, qu'actuellement, le grimoire du gardien du portail, suite... a un acte irréfléchi et non avisé, est désormais entre les mains de Libertia.

Nous ne retiendrons personne, si votre cœur emplit de déception, ne peut accepter tout cela, mais pour ceux qui voudront rester, pour ceux qui auront encore le courage de lutter, sachez que je resterai à vos côtés. Nous reprendrons le contrôle de nos vies, et nous aurons le choix de décider ce que nous en ferons, avec sagesse et raison, chaque acte et parfois lourd de conséquence. Souhaitez-vous vous risquer à traverser le portail, ou êtes-vous capable d'attendre que nous trouvions ensemble, cœur unis et main dans la main, un moyen de retrouver notre vie. La décision désormais vous appartient.

Bien à vous, Marim Ankthiar, dernier membre du conseil de Port Turquoise.

Romane

Re: [Annonce de Marim Ankthiar] Adamantia

Message par Romane » ven. avr. 27, 2018 4:33 pm

Chers habitants de Port-Turquoise,

C’est avec une infinie tristesse que je prends la parole à mon tour. Les événements récents qui se sont produits à Port-Turquoise me laissent un goût trop amer.

Tout d’abord il y eut Gladys. Oui la Gladys qui dirige Libertia fut jadis mon amie. Nous nous sommes échouées à peu près en même temps sur cette île. Si j’acceptais à peu près mon sort, il en fut différemment pour elle. La colère qu’elle ressentait s’est vite muée en désir de vengeance l’aveuglant totalement et la conduisant tout droit à ce qu’elle est aujourd’hui : une femme emplie de haine et de rancœur.

J’ai franchi le portail. Oui je suis l’une des initiés, je suis porteuse de la marque. Mais je suis bien plus que cela. Je suis un des derniers témoins parmi les aventuriers à avoir pris le bateau pour quitter Adamantia. Nous avons réussi je ne sais comment à survivre, mais à grands renforts de magie nous parvînmes à nous enfuir.

Je connais le Téthyr, j’y ai grandi. Toutefois, celui qui m’a été donné de découvrir n’est pas le même.
Et j’ai croisé le double d’un habitant d’ici, là-bas. Croyez bien que cette situation est plus que délicate et que c’est très déstabilisant.
Je commençais à m’habituer à la vie là-bas, et donnant tout ce que je pouvais pour mener à bien de nouveaux projets. La construction d’un immense potager jouxtant des bâtiments pour accueilir les nécessiteu, leur offrant ansi gîte et couvert. J’ai fait la connaissance de nouvelles personnes. Erevörn le mage qui est devenu un ami.

Malheureusement, j’ai été rappelée sur l’île d’Adamantia. J’avais bravé maints dangers pour finalement me retrouver de nouveau ici. Passés les premiers moments d’amertume, j’ai compris que j’avais une mission.

Depuis lors, je me suis consacrée à accueillir les « aventuriers » échoués du mieux que je le pouvais, leur offrant des vêtements, de la nourriture, des pièces d’équipement et tout ce que je pouvais. J’ai passé de très longues heures à cette tâche, tout en menant de front l’apprentissage de métiers qui me servent justement à aider ces pauvres hères.

Tout a basculé avec l’arrivée à Port-Turquoise d’êtres cherchant à me déstabiliser. Dolmencée et son acolyte pour ne citer qu’eux. Ma générosité n’était pas sans l’espoir d’un retour : celui de ne plus jamais voir quelqu’un sombrer comme Gladys.

Puis vint Alexandre, qui était devenu mon protecteur. Libertia n’a pas hésité à me le prendre. Alors j’ai vu rouge, me faisant perdre la sagesse qu’impose mon rang.

Les événements se sont alors enchaînés. J’ai dû faire des choix. Je devais protéger le portail coûte que coûte car, d’après les mages, cela doit nous permettre de comprendre comment voyager à travers les époques et nous donner des pistes pour retrouver notre / nos temporalité(s) d’origine(s).

Aussi, dans cette optique, lorsque l’émissaire de Libertia, flanqué de trois gardes, a pénétré à l’ancienne Fontaine de la Force, c’est non sans trembler que je les ai tués. Cet acte, certes ignoble, n’a été que commis que pour protéger ce en quoi je crois le plus. Je recommencerais si cela s’avérait nécessaire.

Certains parmi vous que j’ai accueilli avec tant d’empressement et de chaleur sont devenus des étrangers et me regarde de travers. Je ne leur en veux pas.

Sachez que j’ai à cœur la reconstruction de Port-Turquoise et que je mettrais tout en œuvre pour y parvenir. Mais depuis la nuit dernière, Kate, une amie, votre conseillère a été enlevée après une énième manipulation de Gladys et de Cornélia.

Peuple de Port-Turquoise, lève-toi et redresse la tête, montrons leur ce qu’est un peuple uni et des liens indéfectibles. Seul nous ne sommes rien, unis nous pourrions vaincre les pires tempêtes déchainées de ce plan.

J’ai foi en vous, j’ai foi en ma Déesse, je sais qu’il y a du bon en chacun de vous et j’ai hâte que nous marchions main dans la main pour leur montrer que même s’ils nous mettent à terre, nous nous relèverons encore et encore.

Le potager va être agrandi, les bâtiments reconstruits et je mettrais tout mon cœur à l’ouvrage.

J’espère que vous entendrez mes prières…

Je laisse la parole aux autres initiés.

Oxelline, Prêtresse de Chauntéa, Druidesse Protectrice-Gardienne du Bosquet.
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !

(DM) JB
Site Admin

Re: [Annonce de Marim Ankthiar] Adamantia

Message par (DM) JB » ven. avr. 27, 2018 5:21 pm

[Validé DM, ces discours auront été prononcés sur la place des Fées de Port-Turquoise (à côté de la fontaine, devant la Mangouste) devant une foule rassemblée et attentive]

Répondre